Bains et produits de corps : quels sont les meilleurs pour une bonne santé ?

Soins pour les cheveux, lotion nettoyante, gommage pour la peau la plus part des produits cosmétiques industriels contiennent des éléments chimiques, des perturbateurs endocriniens et parfois de microbilles plastiques, qui sont néfastes pour l’homme et son environnement. Ces produits s’accumulent parfois dans la salle de bain. Mais est-que vous en avez réellement besoin, pour prendre soin de votre santé corporelle ?

Les ingrédients en cuisines : de meilleurs alliés en soins corporels

La cuisine est une réelle caverne remplie de trésor, que beaucoup ignorent. Les aliments, ingrédients et certaines recettes en cuisine, contiennent des propriétés naturelles qui peuvent bien remplacer les produits cosmétiques. Certains ingrédients procurent des bienfaits surprenants et plus économiques que ceux des salles de bain. Le vinaigre de cidre, le cacao, le mac de café, le concombre, l’huile d’olive, la betterave, et de nombreux autres ingrédients constituent de meilleurs alliés pour le soin de la peau et des cheveux. Pour un masque de visage par exemple, le miel est un produit de beauté incontournable utilisé depuis plusieurs années. Il est réputé pour ses nombreuses vertus hydratantes, adoucissantes et purifiantes. Le miel est riche en vitamines A ; B ; C ;  D ; H ; K ; PP et en antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Il s’adapte à tout type de peau et peut être utilisé en gommage ou en masque.

La fécule de maïs : une recette pour cheveux et pour la peau

La fécule de maïs est un amidon granulé blanc, une poudre qui ne contient ni parfum ni talc et qui est merveilleux pour la peau et les cheveux. Elle est utilisée aussi bien en cuisine que dans les salles de bain. Réputé pour ses propriétés absorbantes, elle matifie les peaux grasses et absorbe le sébum du cuir chevelu. Elle permet également de fixer le maquillage.

L’avocat : un meilleur protecteur de la peau

L’avocat est un fruit qui regorge d’antioxydants, qui protègent la peau contre certaines agressions. Il contient assez de minéraux, de vitamines, de fer et d’oligo-éléments, qui constituent de réels anti-radicalaires et anti-âges.  L’huile d’avocat est nourrissante et apporte de la souplesse et l’élasticité à la peau et à la chevelure. Elle convient aux cheveux ternes, abimés et aux peaux sèches